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  • Cordonnées personnelles
  • Valider et terminer
► prise de rendez-vous pour un renouvellement de titre de séjour / de vls-ts

Ces rendez-vous concernent uniquement les demandes de renouvellement de carte de séjour suivants :

- salariés

- travailleurs temporaires

- étrangers malades

- travailleurs ICT

- Cartes de résident longue durée UE françaises (RLD UE)

- titre de séjour portant la mention "retraité"

- titre de séjour portant la mention "vie privée et familiale" (sauf les conjoints de français, les parents d'enfant français, les ascendants à charge de français, les enfants de français)

- titre de séjour pour les personnes au pair

Désormais pour les demandes de renouvellement suivantes, inutile de prendre rendez-vous en préfecture, la démarche se fait directement en ligne sur le site de l'ANEF : https://administration-etrangers-en-france.interieur.gouv.fr/particuliers/#/

- titre de séjour "Etudiant"

- titre de séjour "Passeport talent"

- titre de séjour "Visiteur"

- titre de séjour des bénéficiaires d'une protection internationale (réfugié, protection subsidiaire) et leurs membres de famille

- titre de séjour des ressortissants de l'Union Européenne et des membres de leur famille

- titre de séjour mention "Vie privée et familiale" conjoint de français, parent d'enfant français, ascendant à charge de français, enfant de français

- les personnes entrées en France avec un visa au titre du regroupement familial

- les personnes entrées dans un parcours de sortie de la prostitution

- les victimes de la traite des êtres humains

- les mineurs non accompagnés confiés à l'aide sociale à l'enfance avant l'âge de 16 ans

Vous serez informé en temps réel sur votre espace personnel de l'avancée de votre dossier et en cas d'acceptation de votre demande, vous serez informé par SMS de la disponibilité de votre titre de séjour en préfecture.

Si votre titre ne figure pas dans la liste ci-dessus vous devez prendre rendez-vous pour déposer votre dossier en préfecture.

Attention, tout dossier incomplet sera refusé.

Attention : le rendez-vous doit être confirmé sur votre boîte mail, sinon il sera perdu.

Il est très important de donner une adresse e-mail valide car une fois la réservation effectuée. Pour confirmer le rendez-vous, un e-mail est envoyé à votre adresse mail. Dans l'e-mail, cliquez sur "Confirmer" pour valider votre réservation.

Aucune information sur les dossiers en cours d'instruction ne sera donnée.

Chaque semaine, une nouvelle plage de rendez-vous est ouverte. Si le calendrier actuellement disponible est complet, merci de renouveler votre demande ultérieurement.

Votre rendez-vous ne doit pas intervenir plus de 2 mois avant la date d'expiration de votre titre de séjour ou de votre visa de long séjour valant titre de séjour (VLS-TS).

La préfecture de la Charente-Maritime se réserve le droit d'annuler votre rendez-vous si la date de ce rendez-vous intervient plus de deux mois avant la date d'expiration du titre à renouveler ou si votre situation administrative ne donne pas lieu à la prise d'un rendez-vous de ce type.


Mentions légales (CNIL) :

Les informations recueillies au cours de cette procédure sont à l'usage exclusif de la préfecture et sont utilisées à des fins de communication.

Conformément à la loi "informatique et libertés" du 6 janvier 1978 modifiée en 2004, vous disposez d'un droit d'accès et de rectification aux informations qui vous concernent que vous pouvez exercer en vous adressant à :

Préfecture de la Charente-Maritime
CS 70000
38 rue réaumur
17017 La Rochelle

La préfecture de la Charente-Maritime se réserve le droit d'annuler votre rendez-vous si la date de ce rendez-vous intervient plus de deux mois avant la date d'expiration du titre à renouveler ou si votre situation administrative ne donne pas lieu à la prise d'un rendez-vous de ce type.

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Contacts

pref-etrangers@charente-maritime.gouv.fr
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