Concours externe et interne des attachés d’administration de l’Etat – session 2017

 
 

La section organisation des concours et des examens professionnels du bureau du recrutement et de la promotion professionnelle vous informe de l'ouverture du concours externe et interne des attachés d’administration de l’Etat – session 2017. Vous trouverez ci-joint l'arrêté d'ouverture publié au Journal officiel du 25 janvier 2017.

 
 Les inscriptions sont ouvertes jusqu'au mercredi 1er mars 2017, 23h59 pour les inscriptions par voie électronique et par voie postale, cachet de la poste faisant foi.
 
 Les candidats sont invités à privilégier l'inscription par la voie électronique. Celle-ci est accessible sur la page internet du site du ministère de l’intérieur dédiée à ce recrutement (www.interieur.gouv.fr, rubriques « le ministère recrute/ administration / filière administrative/ calendrier des concours et inscriptions »).
 
 La section organisation des concours et des examens professionnels du bureau du recrutement et de la promotion professionnelle attire votre attention sur le fait que seuls les candidats déclarés admissibles devront adresser leur dossier RAEP, soit par voie postale, soit par mail en version scannée aux gestionnaires mentionnées ci dessous, au plus tard le 21 juillet 2017 (cachet de la poste et date d'envoi du mail faisant foi).
 
 La section concours vous invite à prendre connaissance de la notice d'information et du guide de remplissage du dossier RAEP. Ces documents, accessibles également sur la page internet du recrutement, vous renseignent notamment sur les conditions requises pour concourir et sur le programme des épreuves.
 
 Il appartient aux agents de vérifier qu’ils remplissent bien ces conditions.
 
 L'épreuve écrite aura lieu mardi 16 mai 2017.
 
 L’épreuve orale d’admission se déroulera à Lognes entre le 7 et le 21 septembre 2017. Pour les candidats affectés dans les DOMDépartement d'outre-mer-COM, les auditions pourront être réalisées en visioconférence (ce choix s’effectue au moment de l’inscription du candidat).