Le schéma départemental des services aux familles

 

Suite aux décisions du comité interministériel pour la modernisation de l’action publique du 17 juillet 2013, le gouvernement a décidé de réformer la gouvernance de la politique publique menée en faveur de la petite enfance et de la parentalité.

Avant de généraliser cette démarche, 17 départements, dont la Charente-Maritime, se sont portés volontaires pour une préfiguration en vue d’améliorer la coordination des actions et élaborer un schéma départemental de services aux familles  avec l’appui de la caisse d’allocations familiales.

L’objectif de ce schéma est de corriger les inégalités constatées dans l’offre pour la petite enfance, en intervenant sur les conditions de gouvernance des dispositifs « parentalité » et « petite enfance ». Il précise les éléments du diagnostic, les territoires où l’offre est insuffisante (crèches et garderies, assistantes maternelles, accueil scolaire des moins de trois ans ou actions de soutien à la fonction parentale).

Le schéma a été signé le 17 octobre 2014. 

> Schéma_Diagnostic_Dep_services_aux_familles_2014 - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 3,30 Mb

Contacter la DDCS

Centre administratif Chasseloup Laubat

Direction Départementale de la Cohésion Sociale de la Charente-Maritime

Centre administratif Chasseloup-Laubat - avenue Porte Dauphine
17026 La Rochelle CEDEX 1

Téléphone : 05.46.35.25.30
 Télécopie: 05.46.41.83.86

Courriel :
ddcs@charente-maritime.gouv.fr