Le programme de formation printemps 2017

 

Depuis 2009, la direction départementale de la cohésion sociale propose, en partenariat avec les fédérations d’éducation populaire et de jeunesse de Charente-Maritime *, un plan de formation continu conçu dans la volonté partagée de favoriser l’amélioration de la qualité éducative des activités des enfants et des jeunes pendant les temps des loisirs.

Il se compose  de deux programmes annuels de stages à destination des professionnels de l’animation : directeurs et animateurs d’accueils collectifs de mineurs, coordonnateurs PEL, animateurs information jeunesse…
Pour permettre un accès au plus grand nombre, ces stages sont gratuits et se déroulent en différents lieux du département.

 * Fédération Francas 17 ; Fédération départementale Familles Rurales; Fédération départementale des Foyers Ruraux; Centre Départemental d’information jeunesse (CDIJ); Fédération départementale des Centres sociaux.

Découvrez  le programme des stages du printemps 2017  et la fiche d'inscription à retourner aux organisateurs des stages en  téléchargeant le fichier  ci-dessous :

> Programme_partenarial_stages_printemps_2017- - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 1,00 Mb

> Bulletin_inscription - format : DOC sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,03 Mb

Contact: Stéphanie SEDILLOT  (tél.: 05.46.35.25.31)

 

Contacter la DDCS

Centre administratif Chasseloup Laubat

Direction Départementale de la Cohésion Sociale de la Charente-Maritime

Centre administratif Chasseloup-Laubat - avenue Porte Dauphine
17026 La Rochelle CEDEX 1

Téléphone : 05.46.35.25.30
 Télécopie: 05.46.41.83.86

Courriel :
ddcs@charente-maritime.gouv.fr