Soutien aux activités économiques en Charente-Maritime

Médiation du crédit aux entreprises

 

n° de tel pour la médiation du crédit en Charente-Maritime  : 05 46 51 48 12

Le 1er mars dernier, la Médiation du crédit a été renouvelée jusqu'au 31 décembre 2014.

En quatre années d'activité, la Médiation du crédit a permis à près de 17 000 entreprises de surmonter un refus initial de financement et de poursuivre le développement de leur activité. Dans ce cadre, plus de quatre milliards d'euros de crédit ont pu être débloqués et près de 300 000 emplois préservés.

La Médiation du crédit est avant tout un dispositif décentralisé qui s'appuie sur l'expertise et les savoir-faire économiques des directeurs déparytementaux de la banque de France, ces derniers assurant la fonction de médiateur départemental du crédit. Le soutien de ce réseau de proximité est un véritable atout lorque l'on sait que 95 % des dossiers acceptés concernent des TPE et des PME de moins de cinquante salariés.

Dans la période économique actuelle, la médiation du crédit peut apporter un soutien aux entreprises en difficultés de financement ou d'assurance crédit.

Le dépôt d'un dossier de médiation reste identique sur tout le territoire, via un site internet dédié (www.mediateurducredit.fr). L'entreprise est ensuite contactée dans les 48 heures par le Médiateur du crédit.

Pour plus d'infos il est également possible de contacter la médiation du crédit locale au : 05 46 51 48 12

> Rapport d'activité 2012 de la médiation du crédit - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 2,86 Mb