Stages "récupération de points"

 
 
  • Il est conseillé de vérifier votre capital de points avant toute inscription, mais attention,aucun renseignement n'est donné au téléphone (voir procédure ci-dessous).
  • Le délai entre deux stages de sensibilisation est de 12 mois.
  • Pour les infractions enlevant 1 point : réattribution d’1 point après 6 mois, si aucune autre infraction n’a été commise dans ce délai.

  • Rappel : Démarche à effectuer pour connaître votre décompte de points sur votre permis de conduire :

→ Soit par correspondance, en nous adressant une demande écrite accompagnée de la copie Recto-Verso de votre permis de conduire ainsi qu' une enveloppe timbrée avec accusé réception pour l'envoi sécurisé de votre code à votre domicile,

→ Soit en se présentant, pendant les horaires d'ouverture du service de la gestion du permis à points, à  la préfecture de LA ROCHELLE ou à la sous-préfectures de SAINT-JEAN-D'ANGELY, muni d'une pièce d'identité et de votre permis de conduire.

Après obtention du code, consultation de votre décompte sur le service en ligne :  "Télépoint"


  •  Liste des organismes habilités en Charente Maritime à organiser des stages en vue de la reconstitution des points affectés au permis de conduire :

> Liste des centres de récupération de points (22/08/2016) - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,10 Mb