Communiqués de presse

Signature du Contrat de ruralité avec la CDC Aunis Atlantique le 14 février 2017

 
Signature du Contrat de ruralité avec la CDC Aunis Atlantique le 14 février 2017

Ce contrat est le deuxième en Charente-Maritime et permettra de coordonner 19 projets du territoire de la CDCCommunauté de Commune Aunis Atlantique

M. Michel TOURNAIRE, Secrétaire général de la préfecture de la Charente-Maritime a signé avec M. Jean-Pierre SERVANT, Président de la Communauté de communes Aunis Atlantique et en présence des 20 maires du territoire concerné, le Contrat de ruralité 2017-2020 de la CDCCommunauté de Commune Aunis Atlantique.

Le premier contrat a été signé le 27 janvier 2017 avec la CDCCommunauté de Commune de Haute-Saintonge.

Ce contrat est le deuxième en Charente-Maritime et permettra de coordonner 19 projets du territoire de la CDCCommunauté de Commune Aunis Atlantique. Il est l'aboutissement des échanges entre la CDCCommunauté de Commune, ses services, acteurs et élus locaux, et les services de l’État. Le contrat, conclu pour la période 2017-2020 a été approuvé par les élus lors du Conseil communautaire du 24 janvier 2017.

Les contrats de ruralité coordonnent les moyens financiers et prévoient les actions et projets à conduire pour accompagner les projets de territoire en matière d'accès aux services et aux soins, de revitalisation des centres bourgs, de soutien au commerce de proximité, d'attractivité du territoire, de transition écologique et de cohésion sociale.

Ce contrat va permettre de mettre en cohérence l'action des collectivités territoriales et des acteurs locaux avec celle de l'Etat en inscrivant leurs interventions dans un document unique.Les contrats de ruralité répondent à un triple objectif :

- Territorialiser les mesures du comité interministériel aux ruralités

- accompagner l'émergence et le mise en œuvre de projets de territoires en mobilisant l'ensemble des acteurs

- coordonner les investissements publics à l'échelle du territoire.

Plus d'infos sur le détail du contrat par contact@aunisatlantique.fr

> le contrat de ruralité - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 3,34 Mb