Communiqués de presse

Sécurité Routière : Rallye d'automne le samedi  05 novembre 2016

 
Sécurité Routière : Rallye d'automne  le samedi  05 novembre 2016

Dans le cadre du 60e Rallye national d’Automne, la Coordination Sécurité Routière de la Préfecture sera présente à proximité du parc fermé d'assistance de Surgères le samedi 5 novembre, pour une journée de sensibilisation sur les dangers de la route

Dans le cadre du 60e Rallye national d’Automne – La Rochelle – Charente-Maritime, la Coordination Sécurité Routière de la Préfecture sera présente à proximité du parc fermé d'assistance de Surgères le samedi 5 novembre, pour une journée d'information et de sensibilisation sur les dangers de la route.

 A cette occasion, des animations seront proposées aux usagers de la route afin de les sensibiliser et de rappeler les dangers de la vitesse et de la consommation d'alcool et de drogue au volant.

 Les conducteurs de 2 roues, ainsi que les piétons, pourront également y trouver des conseils et de la documentation.

 En cette période automnale, les conditions de circulation deviennent plus difficiles en raison d'une météo parfois changeante et d'une visibilité plus réduite. Eric JALON, Préfet de la Charente-Maritime appelle ainsi l'ensemble des usagers de la route à la plus grande prudence en adaptant leur conduite aux conditions climatiques.

Au 31 octobre 2016, le bilan provisoire de la sécurité routière fait état de 504 accidents et 49 personnes tuées sur les routes de la Charente-Maritime.

> Communiqué de Presse - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,09 Mb