Communiqués de presse

Levée de l'alerte rouge en Charente-Maritime

 
Levée de l'alerte rouge en Charente-Maritime

Meteo France a levé l'alerte météorologique de vigilance rouge de ce samedi 4 février à 10h05 et la Charente-Maritime repasse en alerte orange pour vents et vague submersion.

Les Pont d'Oléron, de Ré et du Martrou (Rochefort)  et de la Seudre repassent en situation normale sans restriction de circulation.

Des reconnaissances de terrain sont actuellement menées par les services de l'Etat et du Conseil départemental et par les opérateurs d'énergie et de téléphonie pour améliorer les diagnostics et commencer les premières réparations.

La prudence reste de mise en particulier sur les routes du département où des débris peuvent encore provoquer des situations à risque.

141 interventions ont été effectuées sur l'ensemble du département depuis le déclenchement de l'alerte rouge par les services de secours, dont 116 liées à la situation météorologique. Elles concernent la protection des biens ou le risque de chute d'objets. A ce stade aucun accident corporel lié au phénomène de vents violents n'est à déplorer..

Rappel : ne contactez les urgences que pour des cas de réelle urgence afin de ne pas encombrer les services opérationnels.

De nouvelles informations seront communiquées régulièrement

> le communique de presse - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,09 Mb