Communiqués de presse

Les services de l'Etat se mobilisent pour le Marathon de La Rochelle de dimanche 27 novembre

 
Les services de l'Etat se mobilisent pour le Marathon de La Rochelle de dimanche 27 novembre

Les services de l'Etat, en étroit partenariat avec les organisateurs du Marathon et avec la Ville de La Rochelle, ont assuré la sécurité de l’évènement.

Sous un beau soleil, le Marathon de La Rochelle est parti à 9 heures.

Les services de l'Etat avaient déjà installé le poste de commandement opérationnel, situé Tour de La Chaîne, qui a permis de coordonner les moyens d'ordre public et de secours. Police nationale, police municipale, organisateurs, Croix rouge, sapeurs pompiers et agents de la Préfecture (cabinet du Préfet, SIDPC et communication) étaient rassemblés autour du Préfet pour faire face à tout incident. Un retour des images de la course, associé au point de vue surplombant depuis le chemin de ronde, permettait une bonne anticipation du dispositif.

Pendant ce temps, dans les rues de la ville les patrouilles de la police nationale et de la police municipale surveillaient le bon déroulement de la course.

Une édition réussie du Marathon de La Rochelle, en partie grâce à cet important travail d'anticipation et de coordination des services de l'Etat de Charente-Maritime