Communiqués de presse

La gendarmerie accueille des élèves de 3ème en stage découverte

 
 
La gendarmerie accueille des élèves de 3ème en stage découverte

18 élèves en classe de 3eme dans les collèges Eugène Fromentin et Jean Guiton de La Rochelle, Maurice Calmel de Marans, Jean Monnet de Courçon et Françoise Dolto de La Jarrie ont eu la chance de faire leur stage de découverte au sein du groupement départemental de la Gendarmerie nationale.

Ils ont été accueillis par le Colonel Guttmann, commandant du groupement de gendarmerie, puis aux côtés de leurs instructeurs, ils ont participé toute la semaine à de nombreux ateliers.

Au programme, une session d’identification criminelle, du sport, une sortie en mer avec la brigade nautique et une visite de la vedette de la gendarmerie maritime.

Ils ont également assisté à une démonstration d’interpellation et à une démonstration avec le chien spécialisé dans la recherche de stupéfiants. Ils ont également été sensibilisés aux dangers de l’alcool et de la drogue et initiés au contrôle de vitesse.

Une semaine particulièrement riche et bien remplie qui suscitera sans doute de nouvelles vocations et qui s’est clôturée par la cérémonie de levée des couleurs en présence de Fabrice Rigoulet-Roze, Préfet de la Charente-Maritime.

IMG_20180129_152754_flou