Communiqués de presse

L'apprentissage à l'honneur

 
 
L'apprentissage à l'honneur

L’apprentissage, à travers les métiers du bâtiment, est à l’honneur avec l’exposition de photos à découvrir sur la façade de la Préfecture à La Rochelle jusqu’à la mi-mai .

Réalisée avec l’appui de la Chambre des Métiers et de l’Artisanat de la Charente-Maritime et la Fédération départementale du Bâtiment et des Travaux Publics, l’exposition a été inaugurée le 19 mars 2018 en présence des jeunes apprentis et de leur maître de stage figurant sur ces photos.

Elle intervient dans le cadre de la semaine de l’apprentissage qui se déroule jusqu’au 23 mars et dans le contexte de réforme de l’apprentissage lancée par le gouvernement en février dernier et qui vise à revaloriser les filières de l’apprentissage, à simplifier les procédures pour les employeurs et à créer une certification des maîtres d’apprentissage.

Ces photos reflètent la fierté des apprentis mais également des maîtres d’apprentissage dont la préoccupation est de transmettre leur savoir-faire et leur passion. L’apprentissage est une voie d’excellence et d’avenir pour les jeunes, leur famille et les entreprises.

Dès la rentrée prochaine, le CFA de Lagord pourra accueillir 1540 apprentis.

_E7A1758 bis