Communiqués de presse

Interdiction de remplissage des mares de tonne sur 3 bassins de gestions

 
 
Interdiction de remplissage des mares de tonne  sur 3 bassins de gestions

Les modalités de remplissage des mares de tonne sont fixées par l'arrêté préfectoral n° 18-680 du 30 mars 2018 encadrant et définissant les mesures de restriction ou de suspension provisoire du remplissage des mares de tonne dans le département de la Charente-Maritime entre le 15 avril et le 30 novembre 2018. Dans chaque bassin de gestion sont définis des indicateurs représentatifs de l’état des milieux qui déterminent suivant leur niveau les règles de gestion applicable au remplissage des mares de tonne.

En raison des conditions météorologiques actuelles, plusieurs indicateurs de suivi de l’état de la ressource ont franchi des seuils nécessitant, pour les bassins concernés, la prise de mesures d’interdiction de remplissage des mares de tonne pour la chasse de nuit au gibier d’eau.

NOUVELLES DISPOSITIONS

À partir du 7 juillet 2018, à 8 heures, les prélèvements en milieu naturel pour le remplissage des mares de tonne de chasse sont soumis aux règles suivantes :

Interdiction de remplissage et de remise à niveau

  • Curé-Sèvre Niortaise
  • Marais de Rochefort Sud
  • Marais de Rochefort Nord

Dix jours avant l’ouverture de la chasse au gibier d’eau, conformément à l’arrêté cadre, la situation dans chaque bassin de gestion sera réexaminée afin d’arrêter les règles de remplissage des mares de tonne.

> Communiqué de Presse - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,21 Mb