Communiqués de presse

Difficultés d'acheminement de la propagande électorale pour les élections législatives

 
 
Difficultés d'acheminement de la propagande électorale pour les élections législatives

Des électeurs de plusieurs circonscriptions de Charente-Maritime ont signalé, ces derniers jours, des problèmes de distribution de la propagande électorale à leur domicile

Ces problèmes de distribution de la propagande électorale à leur domicile par le prestataire qui en avait la charge peuvent concerner des enveloppes de propagande incomplètes ou des enveloppes contenant des documents de candidats d’autres circonscriptions électorales.

Les services de la préfecture de la Charente-Maritime mettent en œuvre, en collaboration avec les différents prestataires, l’ensemble des moyens en leur pouvoir afin de minimiser ces incidents et si possible de les corriger.

Le secrétaire général de la préfecture de la Charente-Maritime rappelle que les difficultés dans l’acheminement de la propagande ne remettent en cause ni les opérations électorales du dimanche 11 juin, ni la liste des candidats officiellement déclarés.

Par ailleurs, à l'occasion des élections législatives des 11 et 18 juin 2017, le ministère de l'intérieur a offert la possibilité aux candidats de publier sur internet leurs professions de foi. Pour les électeurs, il s'agit d'un moyen d'information supplémentaire, consultable à partir de tout appareil connecté à internet.

Ces documents sont consultables sur le site www.programme-candidats.interieur.gouv.fr et sont identiques aux documents imprimés, validés par la commission de propagande électorale et donc adressés par voie postale aux électeurs.

Enfin, les candidats dont les professions de foi n’auraient pas été correctement acheminées et qui auraient omis de demander la mise en ligne de leurs professions de foi peuvent encore se mettre en contact jusqu’à vendredi 9 juin à 18 heures avec les services de la préfecture afin que leur propagande soit publiée.

Pour joindre le bureau des élections, composez le 05 46 27 43 00

> le communique de presse - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,09 Mb