Communiqués de presse

Convention de redynamisation économique du bassin de Saintes

 
Convention de redynamisation économique du bassin de Saintes

Le Préfet de la Charente-Maritime a signé ce mardi une convention de redynamisation économique du bassin de Saintes avec M.Menes, DG du Crédit Agricole, M. Classique, Président de la CDA de Saintes et M.Machon, Maire de la ville.

Cette convention vise à soutenir les projets créateurs d’emplois sur le bassin économique de Saintes. Ainsi, le Crédit Agricole mobilisera un fonds de développement régional de redynamisation à hauteur de 5 millions d’euros. Il mettra à disposition de la CDA un chargé de mission pour une période de deux ans afin d’apporter son expertise en matière de développement économique.

De son côté l’État s’engage à co-financer un poste de chargé de projet. Un guichet unique sera mis en place pour faciliter les démarches des entreprises.

Un travail partenarial sera engagé entre les signataires pour favoriser cette redynamisation. Un comité de suivi associant les représentants des signataires sera chargé de la détermination des actions à mener en concertation avec les partenaires engagés.Cette convention engage les signataires dans une volonté commune de se battre pour le développement économique du bassin de Saintes.