Communiqués de presse

Bilan des contrôles routiers du week-end du 20-21 mai 2017 et accidentologie du 15 mai au 21 mai

 
 
Bilan des contrôles routiers du week-end du 20-21 mai 2017 et accidentologie du 15 mai au 21 mai

Durant le week-end du 20 au 21 mai, 222 infractions au code de la route ont été relevées par les forces de l'ordre dont :

- 67 vitesses excessives
- 31 conduites sous l'emprise d'alcool
- 6 usages de téléphone en conduisant
- 118 autres infractions (refus de priorité, défaut de ceinture de sécurité,...)
 

24 rétentions de permis de conduire ont été prononcées.

Bilan de l'accidentologie du 15 au 21 mai 2017:

Pendant cette semaine, 12 accidents sont à déplorer sur les routes du département, au cours desquels 16 personnes ont été blessées.

Grande cause départementale 2017 - Actualité sécurité routière dans le département

Le 17 mai, s'est tenue à la base aérienne de Saint-Agnant une manifestation securité routière à l'attention des élèves des bases militaires et de collégiens. Ainsi 150 élèves du collège Lafayette de Rochefort ont participé aux différentes animations et sont allés à la rencontre des professionnels de la sécurité routière sur différents stands ( Voiture tonneau, test crash, tapis addictologie, véhicule banalisé radar, vêtement de protection moto..)

Le 20 mai, se déroulait à Saintes la remise des prix de la finale Inter-écoles de la piste éducation routière de l'Association Saintaise de Prévention et de Sécurité routière. Cette cérémonie est venue clôturer une année scolaire d'initiation et d'éducation au partage de la route d'environ 1000 élèves venant d'écoles primaires de l'agglomération Saintaise.

Organisée par l'Association Saintaise Prévention Sécurité Routière (ASPSR) en partenariat avec la Communauté d'agglomération de Saintes et les services départementaux de l'Education Nationale, cette action est subventionnée par l'Etat et le département dans le cadre du Plan Départemental d'Action et de Sécurité Routière (PDASR).

Le préfet de la Charente-Maritime appelle les usagers de la route à la vigilance et au respect du code de la route. De nouvelles opérations de contrôle seront organisées très régulièrement afin de lutter contre l'insécurité routière dans le département.

> Communiqué de Presse - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,18 Mb