avant 2017

Installation officielle des conseils citoyens de La Rochelle au Musée Maritime

 
 
Installation officielle des conseils citoyens de La Rochelle au Musée Maritime

Ces conseils citoyens concernent les 3 quartiers prioritaires de Villeneuve-les-Salines, Port-Neuf et Mireuil.

Eric JALON, Préfet de la Charente-Maritime et Jean-François FOUNTAINE, maire de La Rochelle et Président de la Communauté d'Agglomération de La Rochelle, ont procédé mercredi 1er juin à l'installation officielle des conseils citoyens pour les quartiers prioritaires de la ville de La Rochelle.

Institués par la loi de programmation pour la ville et la cohésion urbaine du 21 février 2014, et dans le cadre du contrat de ville 2015-2020, les conseils citoyens constituent une instance d'expression, de réflexion et de débat dans le respect des valeurs républicaines.

Les 3 conseils citoyens de la Rochelle dans les quartiers prioritaires de Villeneuve-Les- Salines, Port-Neuf et Mireuil, sont constitués d'habitants et d'acteurs locaux. Ils sont issus des travaux menés par des représentants de la mairie de la Rochelle, de la communauté d'agglomération de La Rochelle, des associations, et des services de l'Etat.

Ils ont pour objectif de favoriser l'expression des Rochelais au coté des acteurs institutionnels, faciliter les propositions et actions pertinentes en faveur des quartiers, renforcer les liens entre les habitants et les institutions.

Plus d’éléments dans le dossier de presse :

> Le dossier de presse - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,23 Mb