Archives

Vigilance météorologique vents violents : point de situation de 16H00

 
Vigilance météorologique vents violents : point de situation de 16H00

Suite à l'alerte météorologique pour vents violents de ce dimanche 5 février février, voici le point de situation à 16h00.

Météo-france a levé ce jour à 16h00 la vigilance orange pour vents violents. Le département de la Charente-Maritime est désormais placé en vigilance jaune pour vents violents jusqu'à minuit et en vigilance jaune orage jusqu'à 22h00.

Cependant, en raison des vents qui restent soutenus, les ponts de Ré et de la Seudre sont interdits à la circulation pour les piétons, deux-roues et véhicules avec remorques. La vitesse de tous les autres véhicules est limitée à 50 Km/h.

Réseaux électriques

2500 foyers sont privés d’électricité suite au passage de la tempête Marcel. Au total, ce sont 18.000 foyers qui restent sans électricité. Les services d'ENEDIS sont mobilisés pour effectuer les réparations. L’opérateur se met en contact avec les maires des communes concernées.

Réseau téléphonie

3.300 abonnés à la téléphonie fixe et 3.300 clients internet ont été impactés par les coupures d’électricité. 85 % des clients impactés depuis hier ont retrouvé l'accès au réseau téléphonique.

Interventions des services de secours

Depuis hier, le SDISService départemental d'incendie et de secours a reçu 2357 appels téléphoniques. Les sapeurs pompiers ont réalisé sur l'ensemble du département 457 interventions liées directement au phénomène météorologique.

Actuellement, 32 patrouilles de gendarmerie, soit 72 gendarmes, sont engagées sur le terrain.

> communique de presse - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,09 Mb