Archives

Vacances de Noêl et de fin d'année : appel à la prudence et renforcement des contrôles

 
 
Vacances de Noêl et de fin d'année : appel à la prudence et renforcement des contrôles

Les périodes de départ en vacances de Noël et de fin d'année conduisent de nombreux usagers de la route à prendre leurs véhicules.

Au cours du mois de novembre 2016, ce sont 5 personnes qui ont perdu la vie dans le département. Entre le 1er janvier et le 30 novembre 2016, 54 personnes ont été tuées sur les routes du département au cours de 565 accidents.

 Le préfet de la Charente-Maritime, Eric JALON, appelle les conducteurs à la prudence et au strict respect du code de la route.

 - Respectez les limitations de vitesse. Qu'elle soit excessive ou inappropriée aux circonstances (état de la chaussée, densité de trafic, obstacles...), la vitesse est pratiquement toujours présente dans un accident de la route.

- Respectez les distances de sécurité :

  • sur autoroute, maintenez une distance au moins égale à la longueur de deux lignes d’une bande d’arrêt d’urgence (90 mètres)
  • sur route, comptez deux secondes entre le passage devant un repère fixe du véhicule qui précède et son propre passage devant ce même repère

- Contrôlez l'état général de votre véhicule, faites attention à bien voir et être vu; pendant votre trajet, tenez-vous informé des conditions de circulation auprès des professionnels de l'information routière.

 Lors des périodes de départ en vacances en Charente-Maritime, le préfet a demandé une mobilisation supplémentaire des forces de l'ordre de jour comme de nuit.

Pour plus de renseignements : http://www.bison-fute.gouv.fr/

> le communique de presse - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,30 Mb