Archives

Sécurité Routière - Accidentalité du mois d'octobre 2016

 
Sécurité Routière - Accidentalité du mois d'octobre 2016

3 personnes ont perdu la vie sur les routes de la Charente-Maritime au mois d'octobre 2016 contre 7 au mois d’octobre 2015.

 Le nombre d’accidents ainsi que le nombre de tués sont en baisse par rapport à octobre 2015.

 En revanche, le nombre total de blessés est en forte en augmentation de 18 % par rapport à octobre 2015, notamment les blessés hospitalisés (+12 blessés graves).

 Entre le 1er janvier et le 31 octobre 2016, 49 personnes ont été tuées sur les routes du département. Ce nombre est identique à la même période en 2015.

 Le Préfet de la Charente-Maritime, Éric Jalon, appelle tous les usagers de la route à la plus grande vigilance et au respect des règles de sécurité routière notamment pour protéger les usagers vulnérables (piétons, cyclistes). Il rappelle que la vitesse excessive, l’alcool ou les stupéfiants sont présents dans plus de la moitié des accidents de la route.

 Sur l'ensemble des routes du département, des contrôles routiers renforcés seront organisés durant ce week-end prolongé du 11 novembre et les comportements à risque seront réprimés avec la plus grande fermeté.

> Communiqué de Presse - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,18 Mb