Archives

Réunion sur l'évolution des services publics et les contrats de ruralité à Brizambourg

 
Réunion sur l'évolution des services publics et les contrats de ruralité à Brizambourg

Le préfet de la Charente-Maritime s'est rendu lundi 9 janvier 2017 à Brizambourg afin d'échanger et d'apporter aux acteurs locaux une meilleure visibilité sur l'évolution des différents services publics sur le territoire des Vals de Saintonge.

Il s'agissait également d'approfondir les concertations et de mieux définir les modalités d'accompagnement des restructurations mises en œuvre sur le territoire des Vals de Saintonge.

Les mesures gouvernementales décidées lors des trois comités interministériels qui se sont tenus à Laon en mars 2015, à Vesoul en septembre 2015 et à Privas en mai 2016 ont permis de donner une nouvelle dynamique en faveur de la ruralité. L'Etat œuvre pour des services publics de qualité dans tous les territoires, car leur impact sur la vie quotidienne des citoyens est considérable et leur présence relève de la cohésion et de la justice sociale.

En 2017, il sera proposé aux collectivités de conclure avec l'Etat des contrats de ruralité, au travers desquels seront accompagnés les projets de territoires ; l'Etat s’engagera sur un accompagnement pluriannuel (2017-2020) des actions des collectivités en matière d'accès aux services et aux soins, de revitalisation des centres bourgs, de soutien au commerce de proximité, d'attractivité du territoire, de transition écologique et de cohésion sociale.

> Le dossier de presse - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 3,69 Mb

En savoir plus : https://www.territoires.gouv.fr/contrats-de-ruralite/