Archives

Projet de parc éolien au large de l'Ile d'Oléron

 
Projet de parc éolien au large de l'Ile d'Oléron

Un large public est venu assister lundi 27 février à la présentation du projet de parc éolien au large de l'Ile d'Oléron. Cette réunion était co-organisée par la Préfecture Maritime de l'Atlantique, la préfecture de la Nouvelle Aquitaine et la Préfecture de la Charente-Maritime.

Eric Jalon, Préfet de la Charente-Maritime et Daniel Le Direach, représentant le Préfet Maritime ont animé la réunion, entourés de Timothee Furois, représentant du ministère de l'Ecologie, de l'Energie et de la Mer, Benoit Biteau représentant du conseil régional de Nouvelle Aquitaine.

Cette réunion avait pour objectif de présenter l'appel d'offres pour le projet de parc éolien au large de l'Ile d'Oleron.

carte

Une consultation complémentaire aux réunions se déroule par internet jusqu'au 3 mars 2017 : http://www.nouvelle-aquitaine.developpement-durable.gouv.fr/consultation-du-public-sur-l-eolien-en-mer-au-a9430.html 

L’objectif recherché à travers ces consultations est de déterminer un périmètre précis pouvant accueillir un parc éolien d’une puissance d’au moins 500 MW et réunissant les conditions d’acceptabilité, de comptabilité environnementale, et de faisabilité technique et économique.

> Présentation du projet d'appel d'offres - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 2,61 Mb

> Dossier de presse - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,46 Mb