Archives

Opération Fin d'Année

 
 
Opération Fin d'Année

Pendant les fêtes de fin d’année, les services de l’Etat renforcent les contrôles, notamment dans le cadre de l’Opération Fin d’Année, du 6 novembre au 12 janvier 2018, qui concerne autant la protection économique des consommateurs que leur sécurité.

C’est en présence du Préfet de la Charente-Maritime, F. Rigoulet-Roze, et du directeur départemental de la protection des populations (DDPPDirection départementale de la protection des populations), J-L Ambroise, qu’une équipe d’inspecteurs de la DDPPDirection départementale de la protection des populations a réalisé ce jeudi 21 décembre un contrôle dans un centre commercial de La Rochelle. L’objectif de cette opération portait sur la vérification de la conformité et la sécurité des jouets vendus dans ce magasin, mais également sur la loyauté des prix affichés et la véracité des promotions affichées.

Dans le cadre de l’Opération Fin d’Année, la DDPPDirection départementale de la protection des populations a réalisé, au 21 décembre, 177 contrôles qui ont donné lieu à 62 infractions.

Les services de l’État veillent et s’adaptent aux événements du calendrier pour protéger les consommateurs.