Archives

Le stand Sécurité routière se mobilise pour la prévention pendant les Francofolies

 
 
Le stand Sécurité routière se mobilise pour la prévention pendant les Francofolies

L’équipe du stand a présenté les actions de prévention mises en place pendant la durée du festival, lors de l'inauguration faite par Catherine Walterski, sous-préfète de Saintes

La sous-préfète, qui représentait le Préfet de la Charente-Maritime, est venue saluer les agents qui animent le stand et se faire expliquer les différentes animations. Venez découvrir le stand chaque jour des Francofolies et gagner des places pour les concerts!

L’accent est mis cette année sur la campagne « SAM, celui qui conduit c’est celui qui ne boit pas ». En effet, la présence d’alcool et/ou de stupéfiants est identifiée dans presque la moitié des accidents mortel en 2015.

 Sur ce stand, ouvert chaque jour de 11h00 à 22h00, vous pourrez découvrir :

  • de nombreuses animations et jeux portant sur la sécurité routière ouverts à tous les publics.
  • plusieurs œuvres de street-art réalisées dans le cadre du projet « La route à Trois Graffs » visant à sensibiliser les jeunes aux conséquences de la consommation d’alcool et de drogue au volant.
  • l’exposition « Cerveau et addictions » composée de maquettes, panneaux et contenus multimédias expliquant l’action des drogues sur le cerveau et décrivant le processus addictif.
  • la diffusion du court-métrage « Je voudrais parler à Julien » réalisé par six élèves du lycée Daudet et vainqueur du concours départemental et régional « 90’’ pour le dire » Ce film sera diffusé chaque soir sur le grand écran de la scène Jean-Louis Foulquier.

Depuis 30 ans, l’État les services de l’État et de la Ville de La Rochelle soutiennent les Francofolies au travers d’actions de prévention et contribuent à la réussite et au rayonnement de cet événement.