Archives

Contrôles routiers sur poids lourds le 24 octobre 2016 - arrondissement de Jonzac

 
Contrôles routiers sur poids lourds le 24 octobre 2016 - arrondissement de Jonzac

Au cours de l'après-midi du lundi 24 octobre dernier, les opérations de sécurité routière réalisées par la gendarmerie nationale ont ciblé les poids-lourds empruntant la Nationale 10 (Bordeaux-Angoulême).

Ces contrôles réalisés par la gendarmerie nationale (brigade motorisée de Jonzac et brigade de Montendre), sous l'autorité de la sous-préfète de Jonzac, Madame Elise DABOUIS,  ont donné lieu au constat de 20 infractions au code de la route.

Le bilan des infractions relevées à l'encontre des poids-lourds est le suivant :

  • 4 dépassements de poids-lourds non-autorisés,
  • 5 dépassements de la limitation de vitesse,
  • 1 non-respect de panneau STOP,
  • 1 dépassement de la durée maximale de conduite continue,
  • 1 dépassement de durée maximale de conduite journalière. Par ailleurs le nouveau radar embarqué dans un véhicule banalisé, désormais affecté à l'arrondissement de Jonzac, a permis de relever 8 infractions à la vitesse, qui feront l'objet d'une verbalisation automatique.

A l'occasion des congés de la Toussaint où le flux de circulation sera très dense, le Préfet de la Charente-Maritime en appelle à la vigilance de chacun et au respect du code de la route. De nombreux contrôles routiers aléatoires seront organisés sur les axes du département afin de sanctionner ces comportements dangereux. Au 1er octobre 2016, 46 personnes ont perdu la vie sur les routes de la Charente-Maritime.

***

> le communique de presse - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,29 Mb