Archives

Appel à projet pour le plan départemental d'actions de Sécurité routière

 
 
Appel à projet pour le plan départemental d'actions de Sécurité routière

Dans le cadre de la lutte contre l'insécurité routière, la Préfecture de la Charente-Maritime lance un appel à projets visant à élaborer un programme d'actions à mettre en œuvre pour l'année 2017.

Au 15 décembre 2016, 57 personnes ont perdu la vie sur les routes de Charente-Maritime. Ce chiffre, beaucoup trop élevé, confirme l'impérieuse nécessité d'une mobilisation forte de l'ensemble des acteurs de la sécurité routière

Dans le cadre de la lutte contre l'insécurité routière, la Préfecture de la Charente-Maritime lance un appel à projets visant à élaborer un programme d'actions à mettre en œuvre pour l'année 2017. Ce programme réunit des actions de prévention s'appuyant sur la formation, l'éducation, la sensibilisation et la communication en direction de tous les publics.

La sécurité routière repose sur la mobilisation de tous. Aussi l'Etat et le Conseil Départemental apportent depuis plusieurs années leur concours financier ou logistique aux projets retenus dans le cadre du Plan Départemental d'Actions de Sécurité Routière (PDASR).

Les cibles privilégiées, pour lesquelles des actions de prévention devront être mises en place sont en priorité: les jeunes, les seniors, et plus généralement les usagers vulnérables.

Ces projets peuvent être présentés par les associations, les collectivités locales, les services de l'Etat, les entreprises ou les organismes sociaux-professionnels. Tous les acteurs souhaitant s'inscrire dans la lutte contre l'insécurité routière sont invités à déposer un dossier d'ici le 24 février 2017.

Toutes les informations et les dossiers à remplir sont disponibles sur le site internet des services de l'Etat : http://www.charente-maritime.gouv.fr/Politiques-publiques/Transports-deplacements-et-securite-routiere/Securite-routiere/Prevention/Appel-a-projets-du-plan-departemental-d-actions-de-securite-routiere-PDASR-2017

> le communique de presse - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,29 Mb