2018

Tempête Carmen - Fin d'alerte météo de vigilance orange - point de situation à 19h

 
 
Tempête Carmen - Fin d'alerte météo de vigilance orange - point de situation à 19h

Météo-France a placé le département en alerte météorologique de niveau jaune à partir de 19h00 ce lundi 1er janvier 2018 pour les phénomènes de vents violents et de vagues submersion sur le littoral de Charente-Maritime.

Les sapeurs-pompiers de la Charente-Maritime ont opéré 126 interventions sur tout le département, essentiellement pour des opérations de reconnaissance et en appui aux particuliers pour des dégâts matériels (bâchage de toiture, inondations de local, etc.).

Quelques débordements ont été constatés à Mortagne sur Gironde et dans certaines zones de l’estuaire de la Gironde.

Aucun accident corporel n'a été à déplorer.

Réseaux électriques

600 foyers sont encore privés d’électricité sur tout le département. Les équipes d’ENEDIS sont à l’oeuvre pour assurer les réparations nécessaires.

Réseau téléphonie

Des dégâts très limités ont été constatés sur le réseau.

Réseau de transports

Les services de l’État et du Conseil départemental sont intervenus pour dégager les axes où des branches d’arbres avaient pu tomber. Aucune interruption de la circulation n’a été constatée.

Les vols depuis l’aéroport de La Rochelle à destination de Lyon de ce soir (17h00) et demain matin (6h00) ont été annulés en raison d’un impact de foudre tombé sur le système météorologique de l’aéroport.