Communiqués de presse

Action sécurité routière "Permis piéton" pour les enfants à Saint-Jean-d'Angély

 
 
Action sécurité routière "Permis piéton" pour les enfants à Saint-Jean-d'Angély

Les permis piéton ont été remis à 97 élèves par les gendarmes du canton de Saint-Jean-d'Angély, en présence du représentant de la sous-préfecture et des enseignants ce mardi 20 juin 2017 

Le "Permis Piéton pour tous les enfants" est une grande initiative nationale de prévention du risque piéton chez les enfants de 8/9 ans lancée en octobre 2006 dans les écoles. Le principe est de faire passer aux enfants entre 8 et 9 ans leur « Permis Piéton ».

Par des mises en situation et un jeu de questions-réponses, le « Permis Piéton pour les enfants » enseigne au-delà des règles de circulation piétonne, le sens de la responsabilité individuelle, grâce à un ensemble de précautions, de réflexes et d’astuces supplémentaires permettant aux enfants d’assurer leur propre sécurité.

Les permis piéton ont été remis à 97 élèves en présence de Denis ROGUET, secrétaire général de la sous-préfecture de Saint-Jean d'Angely, du lieutenant HALLEZ, commandant de brigade et du chef d'escadron Yves RETHO, commandant de compagnie.

Cet évènement fait suite à la formation de 252 élèves de CE2 durant l'année scolaire 2016/2017, grâce à 36 interventions des gendarmes dans 10 établissements scolaires.

Depuis 2006, 342 interventions ont été réalisées auprès de 2298 élèves dans ce même canton de Saint-Jean-d'Angély par les gendarmes.